

Nouveaux modèles 2025
Rolex 1908
La géométrie de l’élégance
La Perpetual 1908 en or jaune 18 ct est désormais proposée avec un bracelet à sept mailles, entièrement façonné dans ce métal précieux. Grâce à sa géométrie originale, le bracelet Settimo concilie finesse et confort, en toute élégance.
Rolex dévoile un nouveau bracelet métallique, créé exclusivement pour la Perpetual 1908 et baptisé Settimo, sur une déclinaison en or jaune 18 ct avec cadran blanc intense.
Fin, souple et confortable, ce bracelet inédit à sept mailles de très petite taille est entièrement poli et s’illustre ainsi par la richesse de ses reflets. Par son design qui rappelle celui de bracelets d’inspiration joaillière dont certaines anciennes montres élégantes étaient assorties, il s’inscrit idéalement dans l’esprit de la collection Perpetual, pensée par Rolex comme un hommage à la tradition horlogère.


La 1908 est équipée du calibre 7140, un mouvement à l’avant-garde de la technologie horlogère, qui lui permet d’afficher la petite seconde en plus des heures et des minutes. Le calibre 7140 se distingue par des ponts décorés Côtes de Genève Rolex et une masse oscillante ajourée.


Tradition contemporaine
Inspirée par l’une des premières montres à rotor Perpetual de Rolex, la 1908 appartient à la collection Perpetual, lancée en 2023, qui mêle harmonieusement réinterprétation du style horloger traditionnel et quintessence du savoir-faire et du patrimoine esthétique de la marque. Cette montre élégante et sobre a été nommée « 1908 » en hommage à l’année à laquelle Hans Wilsdorf a inventé le nom « Rolex » pour signer ses créations horlogères et a enregistré la marque en Suisse. La 1908 se distingue par un design où la simplicité de l’affichage donne toute sa force à la montre et par des détails choisis qui lui confèrent une identité unique. Elle incarne parfaitement l’esprit de la collection Perpetual, dont l’essence est la célébration de l’art horloger le plus noble.
La 1908 arbore un cadran épuré sur lequel apparaissent des chiffres arabes 3, 9 et 12 et des index facettés. L’aiguille des heures est de type Breguet, tandis que celle des minutes affiche une forme de glaive. Un compteur de petite seconde est placé à 6 h, surmonté de la mention « Superlative Chronometer », inscrite en arc de cercle.


Boîtier raffiné et élégant
La 1908 arbore un boîtier de 39 mm de diamètre, aux lignes gracieuses et doté d’un fond transparent permettant d’admirer le raffinement esthétique du mouvement ainsi que les rotations de la masse oscillante. Le galbe des cornes de la carrure est souligné grâce à des arêtes supérieures légèrement chanfreinées, tandis que la lunette se divise en une partie inférieure ornée de délicates cannelures et une partie supérieure bombée. En saphir pratiquement inrayable, la glace bombée et le fond transparent bénéficient d’un traitement antireflet. Garanti étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur, le boîtier protège de manière optimale le mouvement qu’il abrite. Sur la déclinaison présentée, il est façonné en or jaune 18 ct.




Calibre 7140
La 1908 est équipée du calibre 7140, un mouvement entièrement développé et manufacturé par Rolex, dévoilé en 2023 lors du lancement du modèle et qui lui est réservé. Concentré de technologie, ce mouvement mécanique à remontage automatique délivre des performances élevées, notamment en matière de précision, d’autonomie, de confort d’utilisation et de fiabilité. Le calibre 7140 arbore une esthétique soignée, en particulier des ponts décorés Côtes de Genève Rolex – cette décoration se distingue des Côtes de Genève traditionnelles par la présence d’une fine rainure polie entre chaque côte.
Le calibre 7140 est animé par un système de remontage automatique par rotor Perpetual. Grâce à l’architecture de son barillet et au rendement supérieur de son échappement, il bénéficie d’une réserve de marche d’environ 66 heures.


Bracelet Settimo
La déclinaison présentée de la 1908 est assortie d’un bracelet Settimo. Ce nouveau bracelet métallique, façonné en or jaune 18 ct, se distingue par sa finesse et par son élégance. Il épouse parfaitement le poignet et offre ainsi un grand confort au porter. Grâce à ses maillons composés de sept mailles de très petite taille, légèrement bombées et entièrement polies, il procure de plus une sensation de légèreté. Réservé à la 1908, le bracelet Settimo bénéficie d’un système d’attache sur la carrure qui a fait l’objet d’un dépôt de brevet et est muni d’un fermoir invisible Crownclasp à boucle déployante.




Certification Chronomètre Superlatif
Comme toutes les montres Rolex, la Perpetual 1908 bénéficie de la certification Chronomètre Superlatif, redéfinie par Rolex en 2015. Ce titre atteste que chaque montre qui sort des ateliers de la marque a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires et selon ses propres critères, à la suite de la certification officielle de son mouvement par le Contrôle officiel suisse des chronomètres (COSC). Les tests de certification internes portent sur la montre dans son ensemble, une fois le mouvement emboîté, afin que ses performances superlatives au poignet en matière de précision, d’étanchéité, de remontage automatique et d’autonomie soient garanties. La précision d’un Chronomètre Superlatif Rolex est ainsi de l’ordre de –2/+2 secondes par jour – l’écart de marche toléré par la marque pour une montre terminée est beaucoup plus faible que celui admis par le COSC pour la certification officielle du seul mouvement.
Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par le sceau vert dont est assortie chaque montre Rolex et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.