Featuring a 41 mm Oyster case, distinctive dial with large luminescent hour markers and hands, unidirectional rotatable bezel and Oyster bracelet, the Submariner and Submariner Date are among the most recognizable watches ever designed. Contributing to the strong visual identity, a graduated Cerachrom bezel insert made from high-tech ceramic is key to their functionality. Its 60-minute graduation allows a diver to monitor diving time accurately.
La montre de plongée de référence
L’Oyster Perpetual Submariner et l’Oyster Perpetual Submariner Date, toutes deux des archétypes de la montre de plongée, incarnent les liens historiques entre Rolex et l’exploration sous-marine.
Lorsqu’elle est lancée en 1953, la Submariner est la première montre bracelet de plongée étanche à 100 mètres de profondeur. La Submariner Date, qui dispose d’une fonction date, a été lancée en 1969. L’étanchéité des deux modèles a ensuite été augmentée à 300 mètres. Grâce à leur réputation de robustesse, elles ont gagné aussi la terre ferme et sont devenues des montres de prédilection pour les activités et les sports les plus variés.
Le design de la montre de plongée par excellence
Véritable outil de survie sous la mer, la Submariner a vu son design entièrement dicté par les besoins pratiques des plongeurs. Le modèle a connu de nombreuses évolutions qui l’ont rendu toujours plus fonctionnel.
Le boîtier Oyster de la Submariner et de la Submariner Date est garanti étanche jusqu’à 300 mètres. La couronne de remontoir Triplock, munie d’un système de triple étanchéité, se visse solidement sur le boîtier et assure une imperméabilité à toute épreuve.
Conçu pour être à la fois robuste et confortable, le bracelet Oyster est équipé d’un fermoir de sécurité Oysterlock, qui prévient toute ouverture involontaire, ainsi que du système de rallonge Rolex Glidelock, qui permet d’ajuster aisément sa longueur sans aucun outil.
La Submariner et la Submariner Date sont respectivement équipées du calibre 3230 et du calibre 3235, des mouvements à remontage automatique entièrement développés et manufacturés par Rolex. Leur architecture, leur qualité de fabrication et leurs caractéristiques innovantes leur confèrent d’excellentes performances en termes de précision et de fiabilité. Ces calibres bénéficient d’une réserve de marche d’environ 70 heures.
Certification Chronomètre Superlatif
Comme toutes les montres Rolex, la Submariner et la Submariner Date bénéficient de la certification Chronomètre Superlatif. Ce titre atteste que chaque montre a subi avec succès une série de tests menés par Rolex dans ses propres laboratoires. Le statut de Chronomètre Superlatif est symbolisé par un sceau vert et s’accompagne d’une garantie internationale de cinq ans.
La Submariner a été conçue pour l’exploration sous-marine et la plongée. À peine sortie des ateliers Rolex, elle a rencontré un succès immédiat auprès des pionniers de la plongée professionnelle à qui la marque a fait tester sa montre. À l’image de Dimitri Rebikoff, ingénieur et photographe sous-marin français.
Dans un document datant de 1953, Dimitri Rebikoff rapporte ainsi que les performances de la montre ont été remarquables lors des tests : « Nous pouvons confirmer que cette montre nous a non seulement donné entière satisfaction dans des conditions de plongée particulièrement difficiles et souvent fatales pour le matériel utilisé, mais qu’elle est également devenue un accessoire indispensable à toute plongée en scaphandre autonome. »
Rendez-nous visite pour vivre votre propre expérience Submariner
En tant que détaillant officiel Rolex, nous sommes autorisés à vendre des montres Rolex. Grâce à nos compétences et à notre savoir-faire technique, nous pourrons vous aider à choisir une montre qui durera toute votre vie.