
Pomellato NudoBague Classic en or rose, or blanc et grenat...
1967
Pino Rabolini, héritier d'une famille d'orfèvres, fonde Pomellato à Milan avec l'idée novatrice d'introduire le concept de prêt-à-porter dans la joaillerie, rendant les bijoux plus accessibles et adaptés à une utilisation quotidienne.
Années 1970
Pomellato se distingue par des designs uniques et des associations audacieuses de pierres et de couleurs, établissant son style caractéristique et iconique.
1988
La marque crée un pendentif en forme d'ours en peluche articulé, qui devient rapidement un must-have et symbolise l'esprit non conventionnel de Pomellato.
Années 1990
Pomellato met l'accent sur l'utilisation de pierres colorées, renforçant sa réputation pour des créations vibrantes et innovantes.
2001
Lancement de la collection Nudo, caractérisée par des designs épurés et des pierres précieuses aux couleurs vives, qui devient l'une des collections emblématiques de la marque.
2007
Pour célébrer son 40e anniversaire, Pomellato lance la collection Pom Pom, marquant son entrée dans le domaine de la haute joaillerie avec 40 pièces exclusives.
2013
Pomellato rejoint le groupe de luxe Kering, bénéficiant de ressources accrues pour son expansion internationale et le développement de nouvelles collections.
2023
Pomellato organise une exposition à Shanghai, présentant plus de 100 pièces de ses archives et collections actuelles, marquant une étape importante dans son expansion sur le marché chinois.
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